C'est au lycée Reinach de La Motte Servolex que VITRIOL a vu le jour au début de l'année 2004.

Il n'a pas été difficile de trouver des musiciens motivés.

Les premiers membres du groupe étaient :

Florian  :basse et chant

Dorian  :batterie et chant

Thibaut  :guitare

Julien  :guitare

Au début, c'est en faisant de simples reprises des groupes légendaires tels que Métallica, Nirvana, AC/ DC…, que le groupe a fait ses premières armes.

Au bout de quelques mois de travail, et un succès très prometteur à la fête du lycée en décembre 2004 et à la fête de la musique en juin 2005, VITRIOL décide de commencer à composer. C'est Florian le bassiste-chanteur qui est l'auteur de la plupart des morceaux. Actuellement, nous avons déjà à notre actif, une dizaine de compositions et une multitude de reprises.

Durant les vacances de l'été 2005, les 4 musiciens se rendent au studio d'enregistrement de la station de ski des Menuires(chez Thibaut) pour y sortir une première démo de 4 morceaux.(indispensable pour trouver des concerts). Mais la qualité d'enregistrement s'avère très décevante surtout au niveau des chants…c'est d'ailleurs cet démo que nous vous avons envoyé, sachez seulement qu'elle ne reflète pas notre niveau actuel !

PS :nous ne possédons pas de matériel pour enregistrer sinon on vous aurait fournit une meilleure maquette….

A la rentrée de septembre 2005, le groupe est bouleversé par le départ prématuré de Thibaut Lachenal qui quitte le lycée pour la faculté. Mais il reste fidèle à Vitriol et continue de composer pour le groupe.

Le groupe continue à répéter mais ce rend vite compte qu'il manque une deuxième guitare, surtout pour les parties mélodieuses. Dorian fait alors appelle à une vieille connaissance Sidney Faton.

Sidney a un feeling bluesy / jazzy qui va apporter une nouvelle dimension au groupe sans toutefois le perturber.

Le groupe se compose alors de :

 

Florian  :basse et chant

Dorian  :batterie et chant

Sidney  :guitare

Julien  : guitare